BIOGRAPHY

divider

Biographie

Philippe est né dans le sud de la France à Avignon.
C’est à la suite de longues insomnies, à entendre des sons et voir des mots qu’il décide de poser sa plume sur le papier.

Autodidacte, il s’est familiarisé avec la guitare pour écrire ses mélodies et s’accompagner sur des rythmiques rumba/latine. Quand on lui demande « quelles sont vos influences? »  il répond « un mot, un son, un regard »
Philippe est actuellement en studio pour l’enregistrement de son troisième album.

En 2011 -Il sort son premier album de chansons Française « A coeur ouvert »
En 2013 -Il forme un duo « Les Imposteurs »
En 2014 -Philippe reprend le chemin du studio et prépare son 2 ème album
avec Tumi De La Cruz.
En 2015 -Sortie du nouvel album « Je suis ViVant » (Un duo avec Isis Debono)
En 2016 -Nouvelle formation avec Lionel Baracetti.
En 2017/2018 -En studio pour prochain album

Parcours

Philippe commence les concerts dans la rue, les cafés et restaurants, puis se produit dans les festivals du Sud de la France. En 2014, on le retrouve sur le Festival off d’Avignon où il partage la scène avec le Canadien Alain Giniac. Il sera également membre du jury du festival de guitare du pays d’Apt. En 2015 il participe à plusieurs tremplins ou il sera régulièrement finaliste: Le théâtre du chapeau rouge, le théâtre du chien qui fume, vocal tour, tremplin France Bleu. Les jeudis de la chanson (trophé de la Sacem), le tremplin des Sorgues, le festival de la chanson de Vedene. etc…En 2016 il participe au Festival de Pornic en Bretagne, au festival de l’Epicycle et divers soirée d’été.

« Tes pieds t’emmèneront là où se trouve ton coeur »
– Philippe Tramier

MES ALBUMS
DOSSIER DE PRESSE